Intégration de logiciels
tec.nicum digitalisation
digitalisation: plus qu'une solution de sécurité – une plateforme technologique complète
tec.nicum propose de plus en plus de solutions logicielles nouvellement développées, comme par exemple un nouvel outil pour réaliser des appréciations des risques, mais aussi de nouvelles technologies numériques comme des solutions cloud, des applications IIoT, des procédures de lockout tagout digitalisées (dLOTO) ou des instruments pour la gestion de l'énergie.
Ainsi, blue.print est un logiciel développé par Schmersal qui peut déjà être utilisé dans le monde entier pour effectuer des appréciations des risques. L'avantage pour le client – en particulier pour les grandes entreprises ayant de nombreuses implantations internationales est que le logiciel permet des procédures standardisées et une présentation normalisée des résultats au niveau mondial, ce qui évite les solutions isolées. En même temps, le logiciel basé sur SAP peut être adapté aux exigences individuelles des utilisateurs. blue.print est développé de façon continue par Schmersal, pour qu'à l'avenir, le déroulement complet du projet – de la phase offre à la facturation – puisse être effectué via le logiciel.
tec.nicum développe en outre des solutions IIoT pour ses clients, afin que les données et les informations issues de la production soient mieux utilisables pour augmenter l'efficacité des machines et des installations. Grâce à la nouvelle solution cloud, les données des appareils, capteurs et actionneurs en réseau sont collectées et analysées en temps réel. Les résultats et les recommandations qui en découlent servent à optimiser les machines et les processus. Les approches essentielles de ces concepts sont la surveillance des performances, la maintenance prédictive, le calcul d'indicateurs de performance clés (KPI) et la gestion de l'énergie. En outre, tec.nicum propose différentes solutions pour numériser les procédures de lockout-tagout qui protègent les collaborateurs contre les énergies dangereuses. Grâce aux technologies basées sur le cloud, les utilisateurs peuvent surveiller les flux de travail et les données à tout moment depuis leur ordinateur de bureau, leur tablette ou leur smartphone