Le groupe Schmersal restructure son activité de services, qui présente un fort potentiel de développement compte tenu de la demande croissante. L'offre de services de sécurité proposée par tec.nicum sera considérablement élargie, en particulier dans les domaines de la numérisation et des solutions complètes pour la sécurité des machines, et les activités et l'expertise à l'échelle mondiale seront davantage intégrées.
Le 8 avril 2024, Schmersal créera tec.nicum – Solutions & Services GmbH, une nouvelle filiale qui intégrera également omnicon engineering GmbH, acquise par Schmersal en 2019. La nouvelle société sera basée à Kirkel-Limbach, en Sarre, dans le sud-ouest de l'Allemagne.
Bruno Ricardo Diniz, qui dirigeait auparavant les activités de tec.nicum en Amérique latine, est désormais à la tête de cette nouvelle société et occupe également le poste de directeur mondial de tec.nicum.
Les quatre piliers sur lesquels repose l'offre de tec.nicum à ce jour, à savoir le transfert de connaissances, le conseil, la planification technique et l'exécution, seront complétés par deux autres : la numérisation et l'externalisation.
digitalisation : tec.nicum propose de plus en plus de solutions logicielles nouvellement développées, telles qu'un nouvel outil pour réaliser des évaluations des risques, ainsi que de nouvelles technologies numériques telles que des solutions cloud, des applications IIoT, des procédures de verrouillage/étiquetage numérisées et des outils de gestion de l'énergie.
En savoir plus
outsourcing : tec.nicum offre aux entreprises la possibilité d'externaliser complètement toutes les tâches liées à la sécurité des machines, de la planification et de l'installation des armoires de commande à la conception de solutions de sécurité globales. tec.nicum fournit à l'utilisateur des solutions plug & play prêtes à être connectées.
En savoir plus
